Témoignage Client – La Redoute

31 Oct 2024

Temps de lecture : 6 min

Auteur : Guillaume

Bonjour, je suis Caroline Cueff, je travaille à La Redoute depuis bientôt trois ans en tant qu’ingénieure pédagogique au service formation.

Votre expérience avec Cléone ?

On a mis en place très récemment un parcours de formation pour nos managers pour les accompagner au travers d’un voyage individualisé.

On a fait appel à Cléone pour les accompagner sur le développement de compétences telles que la prise de parole en public, la manière de réguler ses émotions.
Et de comprendre aussi les émotions des membres de leurs équipes.

Pourquoi avoir choisi la pédagogie par le théâtre via Cléone ?

Alors le théâtre ça faisait sens parce que je suis amatrice de théâtre depuis longtemps. Ce qu’on a voulu c’est les sortir de leur contexte, leur permettre de déconnecter.

En leur offrant l’opportunité de se former avec Cléone, on était certain de leur offrir une expérience riche en émotion qui les marquerait.

En tant que participante, 3 mots pour décrire l’expérience ?

Enrichissante, humaine et interactive.

Dans 20 ans, de quoi te souviendras-tu ?

Dans vingt ans, ce dont je me souviendrai, c’est comment réguler mes émotions notamment avec la communication non-violente en exprimant mes besoins de manière à respecter l’autre.

Quels ont été les retours des participants ?

On a eu des supers verbatims de nos managers, “absolument génial…”
Une vraie respiration par rapport à leur quotidien.
Des managers venus de l’international qui nous ont dit que c’était une expérience hors du commun avec des exercices de grande valeur à mettre en pratique dans leur quotidien.

Un mot pour conclure ?

Pour moi c’était à chaque fois une expérience qui m’a permis de déconnecter et de renouer avec le monde du théâtre que j’affectionne particulièrement.

Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Être rappelé

Politique de confidentialité