Gestion des conflits
Client mécontent, patient ou usager incivile ou agressif, collègue énervé… Les conflits font partie du quotidien, les subir n’est ni une solution ni une fatalité. Quelles sont les sources de ces situations de conflits ? Quels sont les signaux d’alerte pour les désamorcer ? Quels besoins se cachent derrière les émotions qui s’expriment ? Comment y faire face et y répondre ? Notre approche par le théâtre permet de répondre à ces questions de manière concrète et d’y apporter des solutions pratiques.
Avec nous, vous apprendrez à…
Prévenir les situations
conflictuelles.
Comprendre et intégrer
les émotions et les besoins qui se cachent derrière.
Apaiser les tensions
et résoudre les conflits par la communication non violente.
Développer et maîtriser une communication
non-verbale (ancrage, posture, regard…) adaptée.
Pour qui ?
Tous les collaborateurs qui souhaitent renforcer leur impact à l’oral
Formation collective
- Nombre : 8 personnes max
- Durée de la formation : 10h30
- Format : Visio ou présentiel (hors les murs / dans vos locaux)
- Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
- Pré-requis : Aucun
- Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation
Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap
Formation individuelle
- Durée de la formation : 8h
- Format : Visio ou présentiel
- Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
- Pré-requis : Aucun
- Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation
Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap
Mis à jour le 25/01/2024
Apprendre en 3 temps
Temps 1 de formation :
Acquisition des compétences
Mise en pratique des acquis
Acquisition des compétences
Temps 2 de formations :
Perfectionnement
6350
personnes formées
Formations hyper concrètes, supports pédagogiques faciles et adaptés. Cette formation permet le partage d’expérience par des mises en situation au plus proche de la réalité. La formation s’est révélée très utile pour gérer au mieux les conflits. Merci Cléone !
Alain
Biogroup
Nous sommes particulièrement satisfaits de l’impact de cette formation sur nos équipes. Les situations conflictuelles ont radicalement diminué et nos équipes terrain se sentent écoutées et accompagnées par le siège.
Muriel D.
Responsable développement RH
Veolia
Une approche pédagogique par le théâtre
Nous transmettons des techniques issues du monde du théâtre, efficaces et transposables dans les situations professionnelles de vos collaborateurs. Nous prenons le temps d’écouter les besoins des participants pour répondre au mieux à leurs enjeux.
Grâce à une pédagogie active et des formations vivantes, nous donnons envie à chacun de travailler et ainsi révéler tout son potentiel.