Gestion des conflits

Client mécontent, patient ou usager incivile ou agressif, collègue énervé… Les conflits font partie du quotidien, les subir n’est ni une solution ni une fatalité. Quelles sont les sources de ces situations de conflits ? Quels sont les signaux d’alerte pour les désamorcer ? Quels besoins se cachent derrière les émotions qui s’expriment ? Comment y faire face et y répondre ? Notre approche par le théâtre permet de répondre à ces questions de manière concrète et d’y apporter des solutions pratiques.

Avec nous, vous apprendrez à…

Prévenir les situations

conflictuelles.

Comprendre et intégrer

les émotions et les besoins qui se cachent derrière.

Apaiser les tensions

et résoudre les conflits par la communication non violente.

Développer et maîtriser une communication

non-verbale (ancrage, posture, regard…) adaptée.

Pour qui ?

Tous les collaborateurs qui souhaitent renforcer leur impact à l’oral

Formation collective

  • Nombre :  8 personnes max
  • Durée de la formation : 10h30
  • Format : Visio ou présentiel (hors les murs / dans vos locaux)
  • Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
  • Pré-requis : Aucun
  • Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation

Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap

Formation individuelle

  • Durée de la formation : 8h
  • Format : Visio ou présentiel
  • Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
  • Pré-requis : Aucun
  • Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation

Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap

Mis à jour le 25/01/2024

Apprendre en 3 temps

Temps 1 de formation :

Acquisition des compétences

Mise en pratique des acquis

Acquisition des compétences

Temps 2 de formations :

Perfectionnement

6350

personnes formées

Formations hyper concrètes, supports pédagogiques faciles et adaptés. Cette formation permet le partage d’expérience par des mises en situation au plus proche de la réalité. La formation s’est révélée très utile pour gérer au mieux les conflits. Merci Cléone !
Alain
Biogroup
Nous sommes particulièrement satisfaits de l’impact de cette formation sur nos équipes. Les situations conflictuelles ont radicalement diminué et nos équipes terrain se sentent écoutées et accompagnées par le siège.
Muriel D.

Responsable développement RH
Veolia

Une approche pédagogique par le théâtre

Nous transmettons des techniques issues du monde du théâtre, efficaces et transposables dans les situations professionnelles de vos collaborateurs. Nous prenons le temps d’écouter les besoins des participants pour répondre au mieux à leurs enjeux.

Grâce à une pédagogie active et des formations vivantes, nous donnons envie à chacun de travailler et ainsi révéler tout son potentiel.

FAQ

Toutes les formations Cléone

9,6/10

de satisfaction des participants

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