Maîtriser ses émotions

Bonne nouvelle ! L’intelligence émotionnelle fait partie des 10 compétences essentielles à développer*, à horizon 2022. Plus besoin de laisser vos émotions sous le paillasson et d’en subir les excès tôt ou tard, on vous encourage désormais à les percevoir, à les exprimer et à les réguler. Nul doute que vous vous sentirez mieux, et aborderez les périodes de changement avec confiance !

* source selon le Forum Économique Mondial

Avec nous, vous apprendrez à…

Définir l’intelligence émotionnelle

et le quotient émotionnel.

Identifier vos compétence fortes

et celles qui gagnent à être développées grâce au test EQ-i.

Décrypter le langage des émotions

en apprenant à mieux les ressentir physiquement , en les nommant correctement, et en comprenant le besoin qui se cache derrière.

Réguler une émotion

négative.

Accueillir les défis positivement

en prenant conscience de l’influence de vos émotions négatives sur votre comportement.

Communiquer de manière constructive

et renforcer la qualité de vos relations grâce à l’empathie et l’écoute.

Pour qui ?

Tous les collaborateurs qui cherchent à mieux comprendre leurs émotions pour mieux les appréhender

Formation collective

  • Nombre :  8 personnes max
  • Durée de la formation : 10h30
  • Format : Visio ou présentiel (hors les murs / dans vos locaux)
  • Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
  • Pré-requis : Aucun
  • Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation

Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap

Formation individuelle

  • Durée de la formation : 8h00
  • Format : Visio ou présentiel
  • Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
  • Pré-requis : Aucun
  • Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation

Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap

Mis à jour le 25/01/2024

Notions clés

test eq-i quotient émotionnel émotions primaires et secondaires body scan respiration visualisation positive pensées rationnelles cnv empathie écoute processus décisionnel
9,3/10

recommandation moyenne des participants

J’ai adoré la méthode pédagogique et confirme que j’utiliserai les enseignements d’hier.

Élise

Participante

C’est une formation qui donne envie d’agir et de travailler sur soi et la gestion de ses émotions.

Michel

Participant

La formation a répondu à mes attentes : dynamique, participative et interactive. Les collaborateurs avaient besoin de se mettre en situation.

Muriel

RRH – Richel Group
9,3/10

recommandation moyenne des participants

Une approche pédagogique par le théâtre

Nous transmettons des techniques issues du monde du théâtre, efficaces et transposables dans les situations professionnelles de vos collaborateurs. Nous prenons le temps d’écouter les besoins des participants pour répondre au mieux à leurs enjeux.

Grâce à une pédagogie active et des formations vivantes, nous donnons envie à chacun de travailler et ainsi révéler tout son potentiel.

FAQ

Apprendre en 3 temps

schéma formation soft skills
schéma formation soft skills

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