Les clés de la satisfaction client

 

La satisfaction client est l’affaire de tous et est indispensable au succès de l’entreprise. Se mettre à la place d’un client, chercher à comprendre ses besoins, s’adapter à différents profils interlocuteurs, s’affirmer pour se positionner comme le garant de la qualité du service offert : c’est une posture qui se travaille ! Les participants renforce le sens de leur métier pour le plus grand bonheur des clients.

Avec nous, vous apprendrez à…

Identifier les différents profils

parmi vos clients pour s’adapter avec agilité.

Développer une écoute active

et une empathie pour se synchroniser avec leurs attentes et besoins.

Se positionner comme garant

d’un service et d’une prise en charge de qualité, adaptés à chacun.

Développer une communication constructive

et désamorcer les situations de tensions par la Communication Non Violente (CNV) et la force du questionnement.

Pour qui ?

Toutes les équipes qui souhaitent améliorer leur relation client grâce à une meilleure communication

Formation collective

  • Nombre :  8 personnes max
  • Durée de la formation : 10h30
  • Format : Visio ou présentiel (hors les murs / dans vos locaux)
  • Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
  • Pré-requis : Aucun
  • Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation

Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap

Formation individuelle

  • Durée de la formation : 8h00
  • Format : Visio ou présentiel
  • Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
  • Pré-requis : Aucun
  • Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation

Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap

Mis à jour le 25/01/2024

Notions clés

cnv posture satisfaction empathie • questionnement relation posture écoute active émotions assertivité improvisation

9,6/10

recommandation moyenne des participants

Très surprise du contenu de la formation. Très enrichissante et différente des formations habituelles Instructif et ludique.

Thibault

Participant

Excellente formation pour notre vie personnelle et professionnelle. Après des années passées dans le domaine de la clientèle, il est utile de revoir les fondamentaux de la relation client.

Sarah

Participante

Cléone m’a plu parce que votre façon d’aborder le sujet est originale et pratico-pratique. Grâce aux mises en situation, le théâtre apporte des outils qui permettent de se connecter en temps réel au quotidien des participants.
Rose-Marie Tavares
Directrice consommateurs – Veolia Eau IdF

9,6/10

recommandation moyenne des participants

Une approche pédagogique par le théâtre

Nous transmettons des techniques issues du monde du théâtre, efficaces et transposables dans les situations professionnelles de vos collaborateurs. Nous prenons le temps d’écouter les besoins des participants pour répondre au mieux à leurs enjeux.

Grâce à une pédagogie active et des formations vivantes, nous donnons envie à chacun de travailler et ainsi révéler tout son potentiel.

FAQ

Apprendre en 3 temps

schéma formation soft skills
schéma formation soft skills

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