Les clés de la satisfaction client
La satisfaction client est l’affaire de tous et est indispensable au succès de l’entreprise. Se mettre à la place d’un client, chercher à comprendre ses besoins, s’adapter à différents profils interlocuteurs, s’affirmer pour se positionner comme le garant de la qualité du service offert : c’est une posture qui se travaille ! Les participants renforce le sens de leur métier pour le plus grand bonheur des clients.
Avec nous, vous apprendrez à…
Identifier les différents
profils parmi vos clients pour s’adapter avec agilité.
Développer une écoute active
et une empathie pour se synchroniser avec leurs attentes et besoins.
Se positionner comme garant
d’un service et d’une prise en charge de qualité, adaptés à chacun.
Développer votre communication
et désamorcer les situations de tensions par la Communication Non Violente (CNV) et la force du questionnement.
Pour qui ?
Tous les collaborateurs qui souhaitent renforcer leur impact à l’oral
Formation collective
- Nombre : 8 personnes max
- Durée de la formation : 14h
- Format : Visio ou présentiel (hors les murs / dans vos locaux)
- Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
- Pré-requis : Aucun
- Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation
Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap
Formation individuelle
- Durée de la formation : 8h
- Format : Visio ou présentiel
- Délais d’accès : Date fixée avec le client et le(s) participant(s)
- Pré-requis : Aucun
- Méthode d’évaluation : Au travers de mises en situation tout au long de la formation
Étude et adaptation à une éventuelle situation de handicap
Mis à jour le 25/01/2024
Apprendre en 3 temps
Temps 1 de formation :
Acquisition des compétences
Mise en pratique des acquis
Acquisition des compétences
Temps 2 de formations :
Perfectionnement
6350
personnes formées
Formations directement connectées aux situations que nous rencontrons tous les jours, grâce à notre formatrice qui a parfaitement su s’adapter à notre métier et notre service, entre le terrain et les agences. A travers les mises en situation et la pédagogie du théâtre, cette formation nous a permis en équipe de partager nos expériences et nos solutions. Nous n’avons pas tardé à appliquer les techniques pratiquées durant cette journée. Merci !
Aline
Responsable relation clients
Keolis
Keolis
Par son approche pédagogique par le théâtre, Cléone a su apporter une approche pratico-pratique et un programme construit sur mesure dont les effets se font déjà ressentir au niveau des enquêtes de satisfaction clients. Au théâtre ou dans nos salles, l’expérience de formation a été excellente.
Rose-Marie T.
Directrice Consommateurs
Veolia Eau IdF
Veolia Eau IdF
Une approche pédagogique par le théâtre
Nous transmettons des techniques issues du monde du théâtre, efficaces et transposables dans les situations professionnelles de vos collaborateurs. Nous prenons le temps d’écouter les besoins des participants pour répondre au mieux à leurs enjeux.
Grâce à une pédagogie active et des formations vivantes, nous donnons envie à chacun de travailler et ainsi révéler tout son potentiel.